La vie de famille de Mahomet
Un non musulman peut être surpris en apprenant l’histoire de la vie de famille de Mahomet
Car on ne lui en parle peu
C’est l’histoire d’une « sainte famille »
Mahomet et Kharidja forment un couple harmonieux ou la femme fait totalement confiance en son mari dés le début de sa mission
Ils adoptent un jeune enfant , Ali qu’il traitent comme leur propre fils
Mahomet dira
Ali fait parti de moi, et je fais parti de Ali ”
Fatima leur fille se marie avec Ali et ils engendrent des enfants dont Hussein
**
Un historien Abou Huraira rapporte qu’un jour, le Saint Prophète prit les deux mains de Hussein tandis que ses pieds étaient sur ceux du Prophète. Ensuite Hussein monta sur lui de sorte que ses pieds étaient sur la poitrine de Mahomet. Il demanda ensuite à son petit-fils d’ouvrir la bouche et l’embrassa.
Oui ! voilà une famille bien sympathique
Oui !Voilà un bon patriarche vénéré par ses enfants et petits enfants
**
Cela nous change du récit des batailles que Mahomet entreprend contre les incroyants
Cela nous change des récits plus tardifs sur ses 12 femmes et ses démêles avec Aicha
**
Ali ,à la fois cousin ,fils adoptif et gendre de Mahomet sera à sa suite ,l’homme le plus vénéré des chiites « le parti d’Ali »
Sous l’inspiration du saint esprit l’un dicta le Coran
L’autre écrivit la voie de l’éloquence
**
Par la suite l’histoire de la famille sera très troublée ,puisque de père en fils ,les descendants d’Ali ,les imans, vont tour à tour être persécutés et assassinés
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.