Matt.(8,28-34) : Tous les porcs se précipitèrent dans la mer, et ils moururent dans les flots.
En ce temps-là, comme Jésus arrivait sur l’autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent d’entre les tombes à sa rencontre ; ils étaient si agressifs que personne ne pouvait passer par ce chemin. Et voilà qu’ils se mirent à crier : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es- tu venu pour nous tourmenter avant le moment fixé ? »Or, il y avait au loin un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous expulses,envoie-nous dans le troupeau de porcs. » Il leur répondit : « Allez. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, Les gardiens prirent la fuite et s’en allèrent dans la ville annoncer tout cela, et en particulier ce qui était arrivé aux possédés. Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur territoire.
Voici un histoire bien étrange
C’est fou !
C’est renversant !
une histoire à dormir debout
Pourtant c’est vrai !
**
Après nous avoir promis la paix
lors du miracle de le tempête apaisée
Cliquez ICI
Jésus nous invite à lutter
à combattre contre le mal
**
La lutte
C’est la lutte folle entre le bien et le mal
entre la mort et la vie
deux possédés sortirent d’entre les tombes à sa rencontre
Entre la violence des possédés et Jésus le sauveur
Ils étaient si agressifs que personne ne pouvait passer par ce chemin
entre les œuvres de la chair représentées par les cochons
et les fruits de l’esprit en chacun de nous
Vous, frères, c’est à la liberté que vous avez été appelés. .. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mais, si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde : vous allez vous détruire les uns les autres.
On les connaît, les œuvres de la chair : libertinage, impureté, débauche, 20idolâtrie, magie, haines, discorde, jalousie, emportements, rivalités, dissensions, factions, envie, beuveries, ripailles et autres choses semblables ;
Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, 23douceur, maîtrise de soi ; contre de telles choses, il n’y a pas de loi.( Gal 5,13)
Ces oeuvres de la chair… Jésus les jette à la mer
,envoie-nous dans le troupeau de porcs. » Il leur répondit : « Allez. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots
**
Le remède
La réponse de Jésus est aussi folle
renversante
à l’encontre de toute sagesse humaine
c’est le sermon des Béatitudes
tends la joue droite …aimes tes ennemis
Ne cherche que la volonté du père
**
C’est la folie de la croix
la folie de l’amour
Scandale pour les juifs, folie pour les païens
Cette folie
la sagesse de ce monde n’en veut pas
Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur territoire.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.