Luc (10, 17-24) : le Bonheur de « l’homme nouveau »
En ce temps-là, les 72 disciples que Jésus avait envoyés revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire. Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. »À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »
Que du bonheur !
quand le pécheur se convertit
quand le monde écoute la parole de Dieu et la met en pratique
, les 72 disciples ..revinrent tout joyeux, en disant : Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. »Et Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair
**
Que du bonheur sans les serpents !
quand disparaissent les œuvres de la chair
. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi :
Ces serpents, ces scorpions
On les connaît, ce sont les œuvres de la chair : libertinage, impureté, débauche, idolâtrie, magie, haines, discorde, jalousie, emportements, rivalités, dissensions, factions,,envie, beuveries, ripailles et autres choses semblables (Gal 5,21)
**
La paix
Sans ces œuvres ,nous retrouverons la paix
absolument rien ne pourra vous nuire.
Nous profitons alors des fruits de l’Esprit
amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ;
(Gal 5,22)
Cliquez ICI
**
et surtout nous découvrirons Dieu le Père qui est dans les cieux
Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ;mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux.
**
Les petits
Souvenons nous
Soyons en persuadés
Nous ne pouvons rien faire sans l’aide du Saint Esprit
Sans moi vous ne pouvez rien faire
**
« Père,.. ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
Seul, nous ne pouvons voir le père qui est au ciel
**
Le bonheur
Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.