Romains (1, 16-25) : Celui qui est juste par la foi, vivra.

Frères, je n’ai pas honte de l’Évangile, car il est puissance de Dieu pour le salut de quiconque est devenu croyant, le Juif d’abord, et le païen. Dans cet Évangile se révèle la justice donnée par Dieu, celle qui vient de la foi et conduit à la foi, comme il est écrit : Celui qui est juste par la foi, vivra.Or la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et contre toute injustice des hommes qui, par leur injustice, font obstacle à la vérité. En effet, ce que l’on peut connaître de Dieu est clair pour eux, car Dieu le leur a montré clairement. Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n’ont donc pas d’excuse, puisque, malgré leur connaissance de Dieu, ils ne lui ont pas rendu la gloire et l’action de grâce que l’on doit à Dieu. Ils se sont laissé aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs cœurs privés d’intelligence. Ces soi-disant sages sont devenus fous ; ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.Voilà pourquoi, à cause des convoitises de leurs cœurs, Dieu les a livrés à l’impureté, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur corps. Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ; ils ont vénéré la création et lui ont rendu un culte plutôt qu’à son Créateur, lui qui est béni éternellement. Amen.

La foi en l’évangile

Frères, je n’ai pas honte de l’Évangile, car il est puissance de Dieu pour le salut de quiconque est devenu croyant, le Juif d’abord, et le païen..

Cet évangile est puissant

C’est la lumière

C’est la vérité

c’est l’avenir

C’est l’amour du Christ  

«  Pour lui j’ai accepté de tout perdre , je regarde tout comme déchet au prix du gain suréminent qu’est la connaissance du Christ » (Ph 3,8) 

**

Dans cet Évangile se révèle la justice donnée par Dieu, celle qui vient de la foi et conduit à la foi, comme il est écrit : Celui qui est juste par la foi, vivra

l’évangile, c’est le salut

la grâce 

le bonheur

Jésus nous sauve

**

Or la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et contre toute injustice des hommes qui, par leur injustice, font obstacle à la vérité.

Pourquoi donc ne pas y croire

Quelle tristesse !

De quoi se mettre en colère !

**

Les savants et la création

 En effet, ce que l’on peut connaître de Dieu est clair pour eux, car Dieu le leur a montré clairement. Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n’ont donc pas d’excuse, puisque, malgré leur connaissance de Dieu, ils ne lui ont pas rendu la gloire et l’action de grâce que l’on doit à Dieu.

 

Vois le monde !

des milliers  de galaxies

les savants le scrutent

les savants l’admirent

les savants s’étonnent

et beaucoup rendent gloire au créateur

 Immensité dit être, Eternité dit l’âme  A jamais le sans fin roule dans le sans fond« (Lamartine)

**

Vois c’est beau !

les fleurs ,la variété des animaux …

les poètes chantent

Cliquez ICI

 

FOI-en-l'évangile


La folie des philosophes

Ils se sont laissé aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs cœurs privés d’intelligence. Ces soi-disant sages sont devenus fous ; ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.

Les  philosophes ?

parfois ils sont fous !

limités par les ténèbres de leurs raisonnements humains

il ne voient que le périssables

ne s’attachent qu’à des vanités   

Voilà pourquoi, à cause des convoitises de leurs cœurs, Dieu les a livrés à l’impureté, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur corps. Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ; ils ont vénéré la création et lui ont rendu un culte plutôt qu’à son Créateur, lui qui est béni éternellement. Amen

**

La folie des croyants

C’est fou !

croire que l’amour de Dieu

est plus grand

plus beau

que la création   

**

C’est la folie de la croix

Nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les peuples païens.
Mais pour ceux que Dieu appelle, qu’ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie est puissance de Dieu et sagesse de Dieu.  
1 Cor.(1, 17

**.

Choisissons ! .

croire en ce don de Dieu

sur la croix !  

croire en l’infini

sur la croix !

**

ou vivre dans notre petit monde égoïste, étriqué

 enfermé sur nous-mêmes

**

Sauvés

Celui qui est juste par la foi, vivra.
 

 

Laisser un commentaire