Daniel (7, 15-27) : : « La quatrième bête,

Moi, Daniel, j’avais l’esprit angoissé, car les visions que j’avais me bouleversaient. Je m’approchai de l’un de ceux qui entouraient le Trône, et je l’interrogeai sur la vérité de tout cela. Il me répondit et me révéla l’interprétation : « Ces bêtes énormes, au nombre de quatre, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre. Mais ce sont les saints du Très-Haut qui recevront la royauté et la posséderont pour toute l’éternité. » Puis je l’interrogeai sur la quatrième bête, qui était différente de toutes les autres, cette bête terriblement puissante, avec ses dents de fer et ses griffes de bronze, qui dévorait, déchiquetait et piétinait tout ce qui restait. Je l’interrogeai sur les dix cornes de sa tête, et sur cette corne qui lui avait poussé en faisant tomber les trois autres devant elle – cette corne qui avait des yeux, et une bouche qui tenait des propos délirants – cette corne qui était plus imposante que les autres. Je l’avais vue faire la guerre aux saints et l’emporter sur eux, jusqu’à la venue du Vieillard qui avait prononcé le jugement en faveur des saints du Très-Haut, et le temps était arrivé où les saints avaient pris possession de la royauté. À ces questions, il me fut répondu : « La quatrième bête, c’est un quatrième royaume sur la terre, qui sera différent de tous les royaumes. Il dévorera toute la terre, la piétinera et l’écrasera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume-là. Un autre roi surgira ensuite ; il sera différent des précédents, et il renversera trois rois. Il prononcera des paroles hostiles au Très-Haut, il persécutera les saints du Très-Haut, et il entreprendra de changer la date des fêtes et la Loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Puis le tribunal siégera, et la domination sera enlevée à ce royaume, qui sera détruit et totalement anéanti. La royauté, la domination et la puissance de tous les royaumes de la terre sont données au peuple des saints du Très-Haut. Sa royauté est une royauté éternelle, et tous les empires le serviront et lui obéiront. »

 

 

La 4é Bête

 « La quatrième bête,… dévorera toute la terre, la piétinera et l’écrasera…Il prononcera des paroles hostiles au Très-Haut, il persécutera les saints du Très-Haut, et il entreprendra de changer la date des fêtes et la Loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

 

La 4é Bête serait selon les savants exégètes qui étudient la Bible

le roi Antiochus Epiphane

Cliquez ICI  

 

W-Blake

La 4e bête

c’est le mal

qui nous ronge

qui nous éloigne de Dieu

mais le fils de l’homme  nous libérera

**

Daniel

« Dan-El » veut dire «  Dieu juge »

ce qui peut vouloir dire aussi

« Dieu discerne » ou « Dieu voit » 

 

Daniel est donc  un voyant

Il « voit »

Il « discerne »

 Dieu à travers tous les événements de son temps

Le mal est là !

Dieu aussi est là

**

et maintenant en 2015

en ces moments bien étranges

qui nous bouleversent

sachons voir l’action puissante de Dieu

**

Oui Dieu est là !

Oui Dieu agit !

il se passe quelque  chose !

Dieu nous réveille

**

Nous voyons le mal !

les terroristes ,les extrémistes ,les attentats

les guerres ,la haine

**

mais le bien aussi est là !

Sachons le voir

La solidarité de tant d’hommes qui accueillent les refugiés  

le pape à Bangui

**

Oui ! le bien triomphera

C’est cela la conclusion du livre de Daniel

c’est en cela que nous croyons !

le tribunal siégera, et la domination sera enlevée à ce royaume, qui sera détruit et totalement anéanti. La royauté, la domination et la puissance de tous les royaumes de la terre sont données au peuple des saints du Très-Haut. Sa royauté est une royauté éternelle, et tous les empires le serviront et lui obéiront. »

**

Daniel est aussi ,avec Job un des  premier à nous parler  vraiment de la résurrection

Cliquez ICI  

Laisser un commentaire