Mardi de la 1é semaine de l’Avent 2015 :L’arbre de Jessé
En ce jour-là, un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines. Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs. Il jugera les petits avec justice ; avec droiture, il se prononcera en faveur des humbles du pays. Du bâton de sa parole, il frappera le pays ; du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant. La justice est la ceinture de ses hanches ; la fidélité est la ceinture de ses reins.Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse auront même pâture, leurs petits auront même gîte. Le lion, comme le boeuf, mangera du fourrage. Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra ; sur le trou de la vipère, l’enfant étendra la main. Il n’y aura plus de mal ni de corruption sur toute ma montagne sainte ; car la connaissance du Seigneur remplira le pays comme les eaux recouvrent le fond de la mer.Ce jour-là, la racine de Jessé sera dressée comme un étendard pour les peuples, les nations la chercheront, et la gloire sera sa demeure. (Isaïe 11, 1-10)
**
C’est l’avent
On attend !
Cliquez ICI
En ce jour-là, un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
En ce monde en plein désarroi
monde de violence
monde désemparé par des changements profonds
qu’il vienne le fils de David (David veut dire le Bien aimé)
le descendant de Jéssé
**
L’Esprit du Seigneur
Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur
Qu’il vienne l’Esprit de Dieu
Les responsables de la terre réunis en ce moment au Bourget
pour réfléchir sur l’avenir de la planète
ont tant besoin
de bons conseils
de discernement, de sagesse !
Qu’il vienne l’esprit de Dieu !
**
Le juste
qu’il vienne le sauveur
lê bon pasteur
l’homme des béatitudes
le Juste
Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs. Il jugera les petits avec justice ; avec droiture, il se prononcera en faveur des humbles du pays.
**
La paix
Que vienne l’homme des béatitudes!
« bienheureux les pauvres ,les doux, les pacifiauses »
Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse auront même pâture, leurs petits auront même gîte. Le lion, comme le boeuf, mangera du fourrage. Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra ; sur le trou de la vipère, l’enfant étendra la main.
**
La conversion
Se préparer à le recevoir
en se nourrissant de la parole
le Verbe se fait chair le jour de Noël
Que l’on soit frappé par sa parole
bouleversé
transformé
Du bâton de sa parole, il frappera le pays ;
et que le souffle de Dieu nous purifie de notre méchanceté
du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant.
**
Peu importe si on ne met plus de crèches dans les mairie
La crèche c’est du Folklore
La crèche c’est pour les « marchés de Noêl »
**
Que Noel soit vraiment pour nous un jour de renouveau
la venue
du sauveur
de son esprit
de sa justice
de sa paix
« À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits Luc (10, 21-24)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.