La foi source de paix : Jacques (5, 13-20)
Bien-aimés, l’un de vous se porte mal ? Qu’il prie. Un autre va bien ? Qu’il chante le Seigneur. L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui, après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La supplication du juste agit avec beaucoup de force. Le prophète Élie n’était qu’un homme pareil à nous ; pourtant, lorsqu’il a prié avec insistance pour qu’il ne pleuve pas, il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant trois ans et demi ; puis il a prié de nouveau, et le ciel a donné la pluie, et la terre a fait germer son fruit. Mes frères, si l’un de vous s’égare loin de la vérité et qu’un autre l’y ramène, alors, sachez-le : celui qui ramène un pécheur du chemin où il s’égarait sauvera sa vie de la mort et couvrira une multitude de péchés.
**
La foi
Paul nous dit
Nous sommes justifiés par la foi (Rm1,5)
Jacques nous le dit aussi ,mais il ajoute
Il en est ainsi de la foi :Si elle n’a pas les œuvres ,elle est morte en elle –même (Jc 2,17)
**
La Paix
Bien-aimés, l’un de vous se porte mal ? Qu’il prie. Un autre va bien ? Qu’il chante le Seigneur. L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui, après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade
Si on a vraiment la foi
alors quelle paix !
Quelle sérénité !
dans le malheur comme dans le bonheur
« le Seigneur m’a tout donné .Le Seigneur m’a tout repris .Qu’il soit béni ! (Job)
**
Le pardon
Le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon
Croire au pardon
Quelle soulagement !
Confessez donc vos péchés les uns aux autres,
Pouvoir se confier à ses frères ,quelle chance !
**
La priére
Priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La supplication du juste agit avec beaucoup de force.
Croire en la prière
Quelle force !
**
Le prophète Élie n’était qu’un homme pareil à nous ; pourtant, lorsqu’il a prié avec insistance pour qu’il ne pleuve pas, il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant trois ans et demi ; puis il a prié de nouveau, et le ciel a donné la pluie, et la terre a fait germer son fruit.
Prier avec constance
Demandez et vous recevrez, frappez et on vous ouvrira
**
L’Amour
Mes frères, si l’un de vous s’égare loin de la vérité et qu’un autre l’y ramène, alors, sachez-le : celui qui ramène un pécheur du chemin où il s’égarait sauvera sa vie de la mort et couvrira une multitude de péchés.
Lae plus grande preuve d’amour pour nos frères égarés
c’’est de les aider à trouver le vérité et le salut
avec l’aide de l’Esprit saint ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.