2 Pierre (1,2-21): Le jour où l’étoile du matin se lèvera
La vocation chrétienne
Il nous a appelés par sa propre gloire et sa force agissante… pour que vous entriez en communion avec la nature divine,
Nous sommes appelés
a communier avec Dieu
C’est inouï !
est ce possible ?
Quel rêve
Pourquoi refuser un tel don ?
Pourquoi croire plutôt au « vide eternel » ?
**
vous étant arrachés à la pourriture que nourrit dans le monde la convoitise.
..Et concentrant tous vos efforts, joignez à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la ténacité, à la ténacité la piété, à la piété l’amitié fraternelle, à l’amitié fraternelle l’amour.
Ayons foi ,
et surtout aimons !
ainsi, vous sera généreusement accordée l’entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
**
Il est venu
En effet, ce n’est pas en nous mettant à la traîne de fables sophistiquées que nous vous avons fait connaître la venue puissante de notre Seigneur Jésus Christ, mais pour l’avoir vu de nos yeux dans tout son éclat.
.. « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu’il m’a plu de choisir. »
**.
De plus, nous avons la parole des prophètes qui est la solidité même, sur laquelle vous avez raison de fixer votre regard comme sur une lampe brillant dans un lieu obscur, jusqu’à ce que luise le jour et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs.
Il s’est manifesté à nous Tous
il est le fils bien aimé
Ecoutons le !
alors brillera dans nos cœurs l’étoile du matin et nous pourrons chanter le cantique
Au jour où l’étoile du matin se lèvera dans ton coeur
Au jour ou sa gloire t’illuminera de splendeur
Au jour ou il essuiera les larmes de tes yeux
Ce jour, face à face, tu verras Dieu notre Père.
Plein d’espérance
en effet , ce n’est pas la volonté humaine qui a jamais produit une prophétie, mais c’est portés par l’Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.