La reconstruction et la moisson (Amos 9, 11-15)

Ainsi parle le Seigneur : Ce jour-là, je relèverai la hutte de David, qui s’écroule ; je réparerai ses brèches, je relèverai ses ruines, je la rebâtirai telle qu’aux jours d’autrefois, afin que ses habitants prennent possession du reste d’Édom et de toutes les nations sur lesquelles mon nom fut jadis invoqué, – oracle du Seigneur, qui fera tout cela. Voici venir des jours – oracle du Seigneur – où se suivront de près laboureur et moissonneur, le fouleur de raisins et celui qui jette la semence. Les montagnes laisseront couler le vin nouveau, toutes les collines en seront ruisselantes. Je ramènerai les captifs de mon peuple Israël ; ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront ; ils planteront des vignes et en boiront le vin ; ils cultiveront des jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur sol, et jamais plus ils ne seront arrachés du sol que je leur ai donné. Le Seigneur ton Dieu a parlé.

**

 

Amos est le prophète de la justice

le défenseur des pauvres

le lion qui rugit contre le mal

Cliquez ICI  

**

Partout et toujours

maintenant comme avant  

 règne l’injustice ,la haine, la violence

**

Quand donc reviendra le sauveur

qui a lu  à Nazareth l’oracle d’Isaîe

« L’Esprit du Seigneur est sur moi. pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres  Il m’a envoyé proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté, . luc 4,18)

**

La promesse

Courage ! Confiance

Il viendra nous relever

Ce jour-là, je relèverai la hutte de David, qui s’écroule ; je réparerai ses brèches, je relèverai ses ruines, je la rebâtirai telle qu’aux jours d’autrefois,

 

Van-Gogh-la-moisson

Il viendra le temps de la moisson

 Voici venir des jours  où se suivront de près laboureur et moissonneur, le fouleur de raisins et celui qui jette la semence.

Il viendra le temps du vin nouveau

Les montagnes laisseront couler le vin nouveau, toutes les collines en seront ruisselantes.

Il viendra le temps de la libération

 Je ramènerai les captifs de mon peuple Israël

Le temps de la reconstruction

 ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront ;

et ce sera de nouveau la joie et le bonheur

ils planteront des vignes et en boiront le vin ; ils cultiveront des jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur sol, et jamais plus ils ne seront arrachés du sol que je leur ai donné

 **

La conversion

Mais changeons de vie

Faisons du neuf !

convertissons nous !

Vraiment

Carrément

au plus profond de notre cœur

Réveillons nous pour bâtir un monde meilleur  

Aimons !

On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres éclatent, le vin se répand, et les outres sont perdues. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le tout se conserve. »

Cliquez ICI

Laisser un commentaire