Matt.(16, 24-28) : Certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la trouvera. Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ? Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. »
**
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la trouvera.
Renoncer ?
Que choisir ?
La vie éternelle avec Dieu ou la vie mortelle sans Dieu ?
la richesse du divin out la pauvreté du monde ?
A y réfléchir
il n’y a pas à hésiter !
**
Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ?
Renoncer finalement c’est quoi ?
c’est s’oublier pour les autres
se donner aux autres
porter sa croix au service des autres
c’est aimer
Alors ! Alors !
Quel gain pour nous !
Quelle richesse !
Quel bonheur !
**
L’heure de gloire
Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. »
Alors !
Même avant de mourir
l’homme qui aime vraiment
l’homme qui se donne vraiment
l’homme qui porte sa croix pour les autres
celui là comprendra un peu ce qu’est le véritable amour de Dieu
la gloire du fils de l’homme
manifestée par la mort sur la croix
Plus on aime
Plus on croit
Plus on comprend la gloire « du fils de l’homme » crucifié
ce fils qui priait son père ,la veille de sa mort
Père l’heure est venue glorifie ton fils ; (Jn 17)
**
Le bon larron et le centurion
Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.
L’homme de foi
l’ homme qui aime
verra la gloire de Dieu
comme le bon larron sur sa croix qui oublie sa souffrance en louant le Christ
comme le centurion au pied de la croix qui oublie sa fonction de soldat romain
en s’écriant « Vraiment il est le fils de Dieu »
Les 2 ont vu la gloire du « fils de l’homme » avant de mourir
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.