Rabbi ,Où demeures tu ? Jean (1, 35-42)
En ce temps-là, Jean le Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus. Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent: « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? »
Jésus allait et venait
là bas
au bord du Jourdain
Jean baptiste le regarde
les 2 disciples aussi
Ils sont discrets,
respectueux
Jean baptiste en parle de loin
Les disciples ont peur de l’approcher
puis l’appelle « Rabbi »
**
Ils sont humbles
plus que curieux
avec au plus profond d’eux mêmes
un immense désir
Est-ce lui ,celui qu’on attend ?
Est celui lui le sauveur ?
est il vraiment celui que nous cherchons ?
**
La priére est une rencontre
Il leur dit : « Venez, et vous verrez. »
La prière est une rencontre avec une personne
Quand on prie , on est jamais seul
**
Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers la dixième heure (environ quatre heures de l’après-midi).
Les 2 disciples ont du rester silencieux
car prier c’est aussi écouter
**
La prière est un acte de foi
qui souvent est source de joie de paix
**
Bien longtemps après ,les 2 disciples se souviendront
de cette rencontre
de ce dialogue
de cette prière
ce fut à la dixième heure !
**
La foi partagée
André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus. Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » – ce qui veut dire : Christ. André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas ce qui veut dire Pierre.
La prière fortifie notre foi
et donne envie de la partager
André partage avec Pierre ,le premier pape
comme Barnabé encouragera Paul le plus grand des apôtres
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.