Audience du pape François du 15 février 2016 : Tout est grâce

Le 4 février 2016 des affiches  sont collées sur les murs de de Rome contre le pape ,avec la légende

François Tu as placé sous tutelle des congrégations, évincé des prêtres, décapité l’Ordre de Malte et les Franciscains de l’immaculée, ignoré les cardinaux… Mais où est ta miséricorde?».

Cliquez ICI 

**

François a dû être profondément blessé

mais le  15 février 2017

lors de son audience hebdomadaire du mercredi, 

il n’en parle pas

mais il y pense

et en tire une leçon pour tout le monde

**

Ne pas se vanter

Frères et sœurs, depuis notre enfance, nous savons qu’il n’est pas bien de se vanter : c’est à la fois une marque d’orgueil et un manque de respect envers les autres. Pourtant, l’Apôtre Paul nous exhorte à nous enorgueillir de l’abondance de la grâce dont nous avons été comblés en Jésus-Christ, au moyen de la foi.

**

Tout est grâce

Tout est paix dans l’Esprit saint

Nous sommes ainsi invités à reconnaître, dans la lumière de l’Esprit Saint, que tout est grâce, pour être en paix avec Dieu, avec nous-mêmes, et avec toutes les personnes rencontrées. L’Apôtre nous exhorte aussi à nous enorgueillir de nos épreuves. Car la paix que le Seigneur nous offre n’est pas synonyme d’absence de déceptions ou de souffrances.

 Dieu est là quand il nous éprouve 

Elle est ce don extraordinaire qui permet de reconnaître que Dieu nous aime et qu’il est toujours à nos côtés. Et ce don produit en nous la patience car nous savons que rien ne pourra nous séparer de l’amour du Seigneur. Pour cette raison, l’espérance chrétienne est sûre et nous sommes appelés à nous en faire les « canaux » auprès de tous, avec humilité et simplicité. Car, notre plus grand orgueil est d’avoir comme Père un Dieu qui ouvre sa maison à tous les hommes, pour que nous apprenions en fils à nous réconforter et à nous soutenir les uns les autres.

 La Paix

 le pape avait dit quelques jours auparavant

A partir du moment où j’ai été élu ,j’ai eu un expérience très particulière de paix profonde et elle ne m’a pas quitté …je ne peux pas l’expliquer (La civitta Cathollica n°4ooo)

Laisser un commentaire