1 Thessaloniciens (2,9-13) : Accueillir la Parole de Dieu

Vous vous rappelez, frères, nos peines et nos fatigues : c’est en travaillant nuit et jour, pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous, que nous vous avons annoncé l’Évangile de Dieu. Vous êtes témoins, et Dieu aussi, de notre attitude si sainte, si juste et irréprochable envers vous, les croyants. Et vous savez bien que nous avons été pour chacun de vous comme un père avec ses enfants : nous vous avons exhortés et encouragés, nous vous avons suppliés d’avoir une conduite digne de Dieu, lui qui vous appelle à son Royaume et à sa gloire. Et voici pourquoi nous ne cessons de rendre grâce à Dieu : quand vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l’avez accueillie pour ce qu’elle est réellement, non pas une parole d’hommes, mais la parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants.

**

C’est en travaillant nuit et jour, pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous, que nous vous avons annoncé l’Évangile de Dieu

Paul faisait des tapis dans l’atelier de Jason

Tout en travaillant , il annonçait la parole de Dieu

Cliquez ICI 

**

Comme un père avec ses enfants : nous vous avons exhortés et encouragés,

Il exhorte

Il encourage

**

Le Verbe

nous vous avons suppliés d’avoir une conduite digne de Dieu, lui qui vous appelle à son Royaume et à sa gloire. Et voici pourquoi nous ne cessons de rendre grâce à Dieu :

Cette parole

 c’est l’Esprit du Verbe fait chair  

Elle est le chemin ,la vérité ,la vie

Elle est  lumière

Elle est vraie

Elle est vie

Elle est le Verbe vivant parmi nous

 

parole-de-Dieu

L’acceuil

 quand vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l’avez accueillie pour ce qu’elle est réellement, non pas une parole d’hommes, mais la parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants.

et si vraiment nous accueillons cette parole

Quel bonheur

Dieu nous aimera   

Le soir du jeudi saint Jésus dit à Jude :

Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. (Jn 14,24)

**

Si cette parole ne fructifie pas en nous,  nous sommes comme des sépulcres blanchis  

 « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux 

Rejeter la parole de Dieu c’est « assassiner les prophètes »

Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes .Vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. 

Laisser un commentaire