Abdennour Bidar et Tariq Ramadan

Evidemment il n’y a rien de commun entre Abdennour Bidar et Tarik Ramadan

Longtemps Bidar a dû se retenir avant d’attaquer ce « frère musulman »  qui donne un enseignement à l’antipode de ses propres convictions   

mais cette fois ci c’est trop

Il parle

Cliquez ICI  

**

A. Bidar écrit

L’affaire Tariq Ramadan est atterrante à bien des égards. Comment se fait-il qu’il ait fallu attendre le scandale d’accusations de violences sexuelles pour qu’enfin nos élites s’interrogent sérieusement sur le personnage ?

 Depuis quinze ans, j’ai eu plus que le temps de vérifier l’incapacité quasi systématique de nos médias, de notre classe politique, de la plupart de nos « grands » intellectuels à comprendre en profondeur les questions posées par l’islam.

Cette intelligentsia se signale à peu près unanimement par son inculture sur  le sujet, …………

Systématiquement depuis des années nos élites choisissent avec une infaillibilité remarquable les mauvais interlocuteurs, et nous ouvrons nos micros, écrans, tribunes, aux traditionalistes patentés du CFCM, ou bien à des prestidigitateurs comme Ramadan qui rient à gorges chaudes de l’aubaine incroyable de notre naïveté.

 . En ayant fait de Ramadan un phénomène médiatique, au prétexte qu’il serait le héros de la « jeunesse musulmane », c’est en réalité sa starisation qu’on a organisée. Notre paresse et notre aveuglement ont fabriqué de toutes pièces ce joueur de flûte qui a entraîné une partie de la jeunesse musulmane vers l’abîme d’un néo-rigorisme déguisé en islam soft.

Laisser un commentaire