Maroc : le roi Mohammed VI est pour un Islam modéré
Un islam à la marocaine
Le Roi Mohammed VI prône un Islam de tolérance
Cliquez ICI
**
le 20 août 2016
Il prononce un discours remarquable contre le jihadisme
Les terroristes qui agissent au nom de l’islam ne sont pas des musulmans. Ils n’ont de lien avec l’islam que les alibis dont ils se prévalent pour justifier leurs crimes et leurs insanités. Ce sont des individus égarés, condamnés à l’enfer pour toujours.»
…«tous ceux qui instrumentalisent les jeunes musulmans en Europe et exploitent leur méconnaissance de la langue arabe et de l’islam véridique pour relayer leurs messages erronés et leurs promesses dévoyées».
…«Depuis quand le djihad revient-il à tuer des innocents?»,
Le djihad «n’est envisageable que par nécessité d’autodéfense, car attenter à la vie au nom du djihad est un acte illicite».
.. ;«Est-il concevable que Dieu puisse ordonner à un individu de se faire exploser ou d’assassiner des innocents? L’islam n’autorise aucune forme de suicide, pour quelque motif que ce soit […]. Ceux qui incitent au meurtre et font du Coran et de la sunna (ensemble des lois de Dieu) une lecture conforme à leurs intérêts ne font que colporter le mensonge. C’est cela la vraie mécréance.»
Qee les musulmans, les chrétiens et les juifs» dressent un front commun pour contrecarrer le fanatisme, la haine et la prolifération des obscurantismes répandus au nom de la religion».
Cliquez ICI
**
Le roi fait réviser les livres scolaires
car il veut des manuels qui prônent la tolérance, l’altruisme et la convivialité
Cliquez ICI
**
Société traditionnelle
Malgré la plupart des marocains sont encore trés traditionnels au niveau des mœurs
Cliquez ICI
**
La mosquée Hassan II
Le roi est selon la constitution « commandeur des croyants » et comme tous les mulsulmans marocians il est tres fier de la mosquée construite par son père Hassan II entre 1986 et 1993
Clqiuez ICI
**
en Avril 2018 il se rend à la Mecque pour la Omra
Cliquez ICI
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.