2 Pierre (3, 12-18) ! Un ciel nouveau et une terre nouvelle

Bien-aimés, vous attendez et vous hâtez l’avènement du jour de Dieu, ce jour où les cieux enflammés seront dissous, où les éléments embrasés seront en fusion. Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice. C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant cela, faites tout pour qu’on vous trouve sans tache ni défaut, dans la paix. Et dites-vous bien que la longue patience du Seigneur, c’est votre salut ! C’est dans ce sens que Paul, notre frère et ami, vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. C’est aussi ce qu’il dit dans toutes les lettres où il traite de ces sujets . Quant à vous, bien-aimés, vous voilà prévenus ; prenez garde : ne vous laissez pas entraîner dans l’égarement des gens dévoyés, et n’abandonnez pas l’attitude de fermeté qui est la vôtre. Mais continuez à grandir dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ. À lui la gloire, dès maintenant et jusqu’au jour de l’éternité. Amen.

 **

La promesse

Ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur

Pierre  comme Jude

dans leur épitre qui se trouve à la fin du nouveau Testament  

proclament avec force que la promesse faite par le Seigneur

et sans cesse réitérée par les  prophètes

est enfin réalisée

Nous sommes justifiés 

par le grâce de Dieu !

**

Pierre , André ,Jacques ,Jean ,Jude

Tous attendaient le venue du messie

Tous attendaient la réalisation de cette promesse

tous se sont rendus près de Jean Baptsite

au bord du Jourdain  

pour être purifiés

pour être justifiés

mais Jean Baptiste ne  baptisait  que dans l’eau

la justification aura lieu au Golgotha

avec Jésus sur la croix

« voici l’Agneau de Dieu »  

 

Un-ciel-nouveau

Le Salut

ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice

un  ciel nouveau ,une terre nouvelle

où règne la justice

comme nous l’a enseigné maintes et maintes fois Saint Paul dans ses épitres   

 C’est dans ce sens que Paul, notre frère et ami, vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. C’est aussi ce qu’il dit dans toutes les lettres où il traite de ces sujets .

**

Mieux encore !

Justifié..nous devenons participants de la nature divine

en tant que fils de Dieu

fils de « Notre Père »

en vivant avec plus d’amour

Cliquez ICI 

**

Conseils

 N’abandonnez pas l’attitude de fermeté qui est la vôtre.

restez ferme dans la foi (1Cor 16,13)

 continuez à grandir dans la grâce

Sachons rendre grâce

pour toutes grâces

car tout est grâce

et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ

Re-naissons  en approfondissant notre connaissance du Seigneur

grâce aux Ecritures

**

Il est temps de rendre à César ce qui est à César  et à Dieu ce qui est à Dieu (Mc 12,17) 

Laisser un commentaire