Tanzanie : Le président John Magufuli
John Magufuli ,président de la république tanzanienne depuis octobre 2015
On le dit autoritaire et a été surnommé « le bulldozer » pour ses mesures radicales contre la corruption,
Parmi elles, l’annulation de la fête nationale, la suppression des indemnités de séance des députés, ou encore la réduction du budget des événements et déplacements officiels.
Cliquez ICI
**
En décembre 2018
Il exhorte encore les jeunes de Arusha à travailler “dur”
Cliquez ICI h
**
Depuis son arrivée au pouvoir il a interdit plusieurs journaux et radios dans le pays.
et les rassemblements de l’opposition,
il a fait arrêter plusieurs de ses adversaires politiques dont
Freeman Mboye le chef de l’opposition, le 23 novembre 2018
Il a été interpellé pour avoir refusé de comparaître pour des faits d’incitation à la violence à la suite de manifestations interdites.
Cliquez ICI
**
en Economie il privilégie les chinois
« La Chine est un vrai ami qui offre son aide sans conditions », a-t-il déclaré fin novembre lors de l’inauguration de la bibliothèque de l’université de Dar es-Salaam, dont la construction a été financée par des fonds chinois et qui a coûté 39 millions de dollars.
Les choses gratuites sont souvent très chères, surtout quand elles proviennent de certains pays. Les seules qui ne coûteront rien sont celles qui viennent de Chine. »
Il protège les paysans
Mi-novembre, John Magufuli a ordonné à l’armée d’acheter toute la production nationale de noix de cajou de la saison, que les négociants privés avaient refusé de payer 3 300 shillings (1,26 euro) le kilo. Un prix fixé par le gouvernement en octobre et qui est deux fois supérieur à celui pratiqué auparavant, les agriculteurs ayant argué que ce dernier ne leur permettait pas de couvrir leurs frais.
**
Il s’attaque aux homosexuels
Cliquez ICI
**
il est contre la contraception
Vous avez du bétail, vous êtes de grands fermiers, vous pouvez nourrir vos enfants. Pourquoi alors recourir au contrôle des naissances »,
Cliquez ICI
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.