Le voyage du pape François aux Emirats Arabe unis

Ce voyage du pape François est historique..        remarquable !

ce qu’aucun pape n’avait osé faire en terre d’Islam  

le pape François l’a fait  !

à la rencontre d’un « un peuple composé de nombreux peuples »

il y avait près de cent nationalités présentes.

 **

Lors de cette rencontre  un document unique ,inattendu et tant espéré fut signé

par le pape et le grand iman d’Al Azhar,  Ahmad Al-Tayyeb   

 **

La Déclaration d’Abou Dabi sur la fraternité humaine

Cliquez ICI

**

Dans l’avion qui le ramenait à Rome il explique aux journalistes l’importance de ce document   

Ce document été préparé sur la base d’une grande réflexion et également en priant. Tant le Grand Imam avec son équipe, que moi avec la mienne, avons beaucoup prié pour réussir à faire ce document. Parce que pour moi, il y a un seul grand danger en ce moment: la destruction, la guerre, la haine entre nous. Et si nous, croyants, ne sommes pas capables de nous donner la main, de nous embrasser, et également de prier, notre foi sera vaincue. Ce document naît de la foi en Dieu qui est le Père de tous et Père de la paix et qui condamne toute destruction, tout terrorisme, à partir du premier terrorisme de l’histoire qui a été celui de Caïn.

 C’est un document qui s’est développé en près d’un an, allers, retours, prières… Mais il a continué de mûrir, de façon confidentielle, pour ne pas accoucher de l’enfant prématurément, pour qu’il soit mûr.

**

Des journalistes lui ayant ensuite   reproché d’avoir été instrumentalisé  par les musulmans, il répond d’abord avec humour

« Pas seulement par les musulmans! mais  par tout le monde, même par les journalistes! Mais je veux dire une chose. Cela, je le répète clairement: du point de vue catholique, lce document que j’ai signé ne s’est pas éloigné d’un millimètre de Vatican II.

Interrogé sur les futurs voyages en pays d’Islam  et sans doute  très fatigué il dit  

j’ai reçu les invitations d’autres pays arabes, mais je n’aurai pas le temps cette année. Nous verrons l’an prochain, moi ou l’autre Pierre, si quelqu’un ira! .

 Cliquez ICI

 

Laisser un commentaire