13é dimanche ordinaire (A) : Une seule famille

 

Evangile (Mtt.10,37-47)

Jésus disait à ses Apôtres : « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi …Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. … qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »

 

13é-Dimanche--ordinaire--A

Quitter son père sa mére

pour ne plus former qu’une seule famille

autour  d’un seul père

« Notre Père »

Tous frères et sœurs de Jésus ,notre sauveur  

Quel rêve !

Qu’ils  soient UN !

**

Former un seul corps

Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.  Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.(1Cor 12,26 )

Porter ensemble nos croix ,nos souffrances  S’entraider … s’acceuillr partager  

Sommes nous si dur pour ne  pas être capable d’offrir un verre d’eau?

 **

Lecture 1 : 2 Rois (4, 8-16) 

Un jour, le prophète Élisée passait à Sunam ; une femme riche de ce pays insista pour qu’il vienne manger chez elle. Depuis, chaque fois qu’il passait par là, il allait manger chez elle. Elle dit à son mari : «faisons-lui une petite chambre sur la terrasse ; nous y mettrons un lit, une table, un siège et une lampe, et quand il viendra chez nous, il pourra s’y retirer. » Le jour où il revint, il se retira dans cette chambre pour y coucher. Puis il dit à son serviteur : « Que peut-on faire pour cette femme ? » Le serviteur répondit : « Hélas, elle n’a pas de fils, et son mari est âgé. » Élisée lui dit : « Appelle-la. » Le serviteur l’appela et elle se présenta à la porte. Élisée lui dit : « À cette même époque, au temps fixé pour la naissance, tu tiendras un fils dans tes bras. »

Sommes nous si dur ,pour ne pas accueillir  le pauvre ,l’émigré ?

Ce sont nos frères, nos soeurs  ,fils et filles d’Adam et Eve

La terre est à tous !

L’héritage de toute la famille humaine

Protégeons là ! Partageons !

 

Et nous vivrons , avec de nombreux enfants  choyés et bien nourris

Quel rêve !

C’est le rêve de Dieu

Il nous laisse libre ! A nous de jouer!

**

Lecture 2   Romains (6, 3-4.8-11)

Frères,  Nous tous qui par le baptême avons été unis au Christ Jésus, c’est à sa mort que nous avons été unis par le baptême. Si donc, par le baptême qui nous unit à sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c’est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi,..Et si nous sommes passés par la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.

 A nous de jouer !

Nous sommes baptisés

De la même famille par le baptême

Enfants de Dieu..le même Père  

 

Lisons les évangiles   

le sermon des béatitudes  

Portons ensemble nos croix

Faisons confiance

Ayons la foi !

Laisser un commentaire