13é dimanche ordinaire (A) : Une seule famille
Evangile (Mtt.10,37-47)
Jésus disait à ses Apôtres : « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi …Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. … qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »
Quitter son père sa mére
pour ne plus former qu’une seule famille
autour d’un seul père
« Notre Père »
Tous frères et sœurs de Jésus ,notre sauveur
Quel rêve !
Qu’ils soient UN !
**
Former un seul corps
Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.(1Cor 12,26 )
Porter ensemble nos croix ,nos souffrances S’entraider … s’acceuillr partager
Sommes nous si dur pour ne pas être capable d’offrir un verre d’eau?
**
Lecture 1 : 2 Rois (4, 8-16)
Un jour, le prophète Élisée passait à Sunam ; une femme riche de ce pays insista pour qu’il vienne manger chez elle. Depuis, chaque fois qu’il passait par là, il allait manger chez elle. Elle dit à son mari : «faisons-lui une petite chambre sur la terrasse ; nous y mettrons un lit, une table, un siège et une lampe, et quand il viendra chez nous, il pourra s’y retirer. » Le jour où il revint, il se retira dans cette chambre pour y coucher. Puis il dit à son serviteur : « Que peut-on faire pour cette femme ? » Le serviteur répondit : « Hélas, elle n’a pas de fils, et son mari est âgé. » Élisée lui dit : « Appelle-la. » Le serviteur l’appela et elle se présenta à la porte. Élisée lui dit : « À cette même époque, au temps fixé pour la naissance, tu tiendras un fils dans tes bras. »
Sommes nous si dur ,pour ne pas accueillir le pauvre ,l’émigré ?
Ce sont nos frères, nos soeurs ,fils et filles d’Adam et Eve
La terre est à tous !
L’héritage de toute la famille humaine
Protégeons là ! Partageons !
Et nous vivrons , avec de nombreux enfants choyés et bien nourris
Quel rêve !
C’est le rêve de Dieu
Il nous laisse libre ! A nous de jouer!
**
Lecture 2 Romains (6, 3-4.8-11)
Frères, Nous tous qui par le baptême avons été unis au Christ Jésus, c’est à sa mort que nous avons été unis par le baptême. Si donc, par le baptême qui nous unit à sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c’est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi,..Et si nous sommes passés par la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.
A nous de jouer !
Nous sommes baptisés
De la même famille par le baptême
Enfants de Dieu..le même Père
Lisons les évangiles
le sermon des béatitudes
Portons ensemble nos croix
Faisons confiance
Ayons la foi !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.