2 janvier 2021 :Demeurez dans le fils et le père ( 1 Jean (2, 22-28)
Bien-aimés, le menteur n’est-il pas celui qui refuse que Jésus soit le Christ ? Celui-là est l’anti-Christ : il refuse à la fois le Père et le Fils ; quiconque refuse le Fils n’a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père. Quant à vous, que demeure en vous ce que vous avez entendu depuis le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le commencement demeure en vous, vous aussi, vous demeurerez dans le Fils et dans le Père. Et telle est la promesse que lui-même nous a faite : la vie éternelle. Je vous ai écrit cela à propos de ceux qui vous égarent. Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin d’enseignement. Cette onction vous enseigne toutes choses, elle qui est vérité et non pas mensonge ; et, selon ce qu’elle vous a enseigné, vous demeurez en lui. Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui ; ainsi, quand il se manifestera, nous aurons de l’assurance, et non pas la honte d’être loin de lui à son avènement.
Noel
Le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous
Inouï !
Dieu se fait homme est ce vraisemblable ?
Mais que l’homme devienne Dieu
C’est fou !
Comment le prêtre , à chaque messe peut il dire en versant de l’eau dans le vin
« Puissions nous être uni à la divinité de celui qui a pris notre humanité «
C’est pourtant ce que Jean nous dit
vous aussi, vous demeurerez dans le Fils et dans le Père. Et telle est la promesse que lui-même nous a faite : la vie éternelle.
Jean insiste
lJean (1, 19-28)
Jean Baptiste avait dit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »
Le Jeudi Saint ,Jésus,lui, s’est mis à genoux et nous a lavé les pieds
Puis il a prié son père en disant
Qu’ils soient Un comme nous sommes UN !
Un seul corps ,une seule âme
Le corps du Christ
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.