La Tunisie en Mai 2021

Président  Kais Saïed

Lors du  65e anniversaire des forces de sécurité intérieure, le 18 avril 2021  Kaïs Saïed a profité de l’occasion pour marteler, avec des arguments juridiques puisés dans différents codes, qu’il est le chef de toutes les forces armées.

Cliquez ICI

Hichem Mechici

Entre le président de la République, Kaïs Saïed, et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, rien ne va plus. Pourtant ,les deux hommes se connaissaient, et s’estimaient

Cliquez ICI  

Ghannouchi   

Rached Ghannouchi, le patron des islamistes d’Ennahdha,  réaffirme la mutation idéologique de sa formation.

Cliquez ICI

 Qaradawi à Tunis

La polémique enfle autour de l’Union internationale des savants musulmans-Tunisie, filiale de l’organisation fondée par le prédicateur Youssef al-Qaradawi. Représente-elle un danger en matière de sécurité et d’enseignement ?

Cliquez ICI  

Abir Moussi

Abir Moussi est la seule ou presque à s’opposer au parti de Ghannouchi

Cliquez ICI 

El Kamour

El-Kamour est le nom d’un site pétrolier et d’une bourgade nichés à 160 kilomètres au sud-est de Tataouine, dans une zone aussi militaire que désertique.

 En 2017 , des jeunes en quête d’emploi ont lancé un mouvement social dans les principales villes du gouvernorat de Tataouine

Cliquez ICI 

Les attentats  en France  

provoqués par des marginaux tunisiens à Rambouillet.. Nice

Cliquez ICI 

Laisser un commentaire