27è Jeudi ordinaire : Notre Dame du rosaire (Luc 11, 5-13)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : “Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.” Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : “Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommescouchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose.” Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut. Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira  . Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes que mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le père du ciel donnera –t-il l’Esprit saint à ceux qui le demande  

 

Demandez et vous recevrez  

Il ne faut  jamais cesser de prier  

 souvent se receuillir  ,être à l’écoute de Jésus

comme Marie de Béthanie

… c’était l’évangile  de mardi

« Marie a choisi la meilleure part  

 

Dire le « Notre père » sans nous lasser  

….c’était l’évangile de mercredi

Notre père qui est au cieux c’est-à-dire en tout lieux

est  toujouts là, en nous ,près de nous

quelle est donc la nation qui a un  tel Dieu.. aussi près de nous

Si donc vous, qui êtes que mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le père du ciel donnera –t-il l’Esprit saint à ceux qui le demande  

           

Que sa volonté soit faite

que son règne vienne

c’est le message du dernier  des prophétes

Malachie  qui veut dire le messager  

 « Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme la fournaise »

 **

Lecture :( Malachie 3, 13-20a)

 « Vous avez contre moi des paroles dures, – dit le Seigneur. Et vous osez demander : “Qu’avons-nous dit entre nous contre toi ?” Voici ce que vous avez dit : “Servir Dieu n’a pas de sens. À quoi bon garder ses observances, mener une vie sans joie en présence du Seigneur de l’univers ? Nous en venons à dire bienheureux les arrogants ; même ceux qui font le mal sont prospères, même s’ils mettent Dieu à l’épreuve, ils en réchappent !” »
Alors ceux qui craignent le Seigneur s’exhortèrent mutuellement. Le Seigneur fut attentif et les écouta ; un livre fut écrit devant lui pour en garder mémoire, en faveur de ceux qui le craignent et qui ont le souci de son nom. Le Seigneur de l’univers déclara : « Ils seront mon domaine particulier pour le jour que je prépare. Je serai indulgent envers eux, comme un homme est indulgent envers le fils qui le sert fidèlement. Vous verrez de nouveau qu’il y a une différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui refuse de le servir. Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme la fournaise. Tous les arrogants, tous ceux qui commettent l’impiété, seront de la paille. Le jour qui vient les consumera, – dit le Seigneur de l’univers –, il ne leur laissera ni racine ni branche. Mais pour vous qui craignez mon nom, le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement. »

 

Prier  comme Marie de Bethanie  

Prier aussi avec  Marie ,la mère de Jésus en cette fête du rosaire

en méditant les Ecritures  

avec humilité

 

Notre-Dame-du-rosaire

 

alors comme dit Malachie

le Seigneur,  viendra brûlant comme la fournaise.

 

Comme un feu ,il nous purifiera ,

quand nous méditerons les mystères  de la passion

Comme un feu il nous réchauffera

quand nous méditerons les mystère joyeux

Comme un feu ,il nous illuminera

quand nous méditerons les mystères  lumineux  

Comme un feu de joie ,il nous glorifiera

quand nous méditerons les mystères glorieux

 

 

Est-ce  que nous ne sommes pas débordants de joie apres avoir dit 200 fois

non pas ‘Ave Maria » comme on dit « Ave Cesar »  

mais « Réjouis toi, Pleine de grâce

le Seigneur  est avec toi

tu es bénie entre toutes les femmes »

On verra se lever le soleil de justice,  aprés l’étoile du du matin

 

le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement. »

nous nous lèverons comme l’enfant prodigue ou la femme aldultére qui ont été pardonné

comme les paralysés qui n’avaient plus d’espoir

Les aveugles ,les sourds ,les muets seront gueris

Ils verront le pére  ils comprendront la parole  du Verbe

ils rayonneront

Notre Dame du rosaire priez pour nous ! 

Laisser un commentaire