26ème Vendredi Ordinaire: Les sources de la mer (Jb 38,.12-21 )
Le Seigneur s’adressa à Job du milieu de la tempête et dit : « As-tu, une seule fois dans ta vie, donné des ordres au matin, assigné son poste à l’aurore, pour qu’elle saisisse la terre aux quatre coins et en secoue les méchants ? La terre alors prend forme comme argile sous le sceau et se déploie tel un vêtement ; aux méchants est enlevée la lumière, et le bras qui se levait est brisé. Es-tu parvenu jusqu’aux sources de la mer, as-tu circulé au fond de l’abîme ? Les portes de la mort se sont-elles montrées à toi, les as-tu vues, les portes de l’ombre de mort ? As-tu réfléchi à l’immensité de la terre ? Raconte, si tu sais tout cela ! Quel chemin mène à la demeure de la lumière, et l’obscurité, quel est son lieu, pour que tu conduises chacune à son domaine et discernes les sentiers de sa maison ? Si tu le sais, alors tu étais né, et le nombre de tes jours est bien grand ! » Job s’adressa au Seigneur et dit : « Moi qui suis si peu de chose, que pourrais-je te répliquer ? Je mets la main sur ma bouche. J’ai parlé une fois, je ne répondrai plus ; deux fois, je n’ajouterai plus rien. »
Que de mystères en ce monde
pourquoi les tremblements de terre ?
la terre alors se déploie tel un vêtement ;
Pourquoi les ténèbres ?
aux méchants est enlevée la lumière,
Pourquoi la souffrance ?
le bras qui se levait est brisé.
Raconte si tu sais tout cela
Dieu est amour
ayons la foi
« Cherchez et vous trouverez ,frappez et l’on vous ouvrira
mais il faut aller à la source …écouter le Verbe
Es-tu parvenu jusqu’aux sources de la mer,?
« celui qui boira de cet eau n’aura plus jamais soif », une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jn 4 15 )
« Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, (Isaïe 55)
Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau.(Jr 2,13)
Boire à la source
tous les jours
Boire cette parole qui nous fait vivre
« je suis le chemin ,la vérité ,la vie »
la creuser ,la méditer ,la ruminer
As-tu circulé jusqu’au fond de l’abîme ?
Souviens toi…La vie n’est qu’un passage ,une épreuve
Les portes de la mort se sont-elles montrées à toi,
notre père nous attend
au bout du chemin qui mène à la lumière,
Soyons Humbles ..L’Esprit nous guidera
C’est toi qui as créé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je reconnais devant toi le prodige, l’être étonnant que je suis. (‘Ps 138)
Évangile: Celui qui vous écoute ,m’écoute (Lc 10, 13-16)
En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient fait pénitence, avec le sac et la cendre. D’ailleurs, Tyr et Sidon seront mieux traitées que vous lors du Jugement. Et toi, Capharnaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non, jusqu’au séjour des morts tu descendras ! Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé. »
.
Mais même à Betsaïde ,la ville de Philippe et de Barthelemy
chez les hommes de prière
Même à Capharnaum où se trouve la maison de Pierre
même en notre église
On écoute plus le verbe qui s’est fait chair
Malheureux sommes nous !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.