4 janvier 2023 : Pratiquons la justice (1 Jn 3, 7-10)
Petits enfants, que nul ne vous égare : celui qui pratique la justice est juste comme lui, Jésus, est juste ; celui qui commet le péché est du diable, car, depuis le commencement, le diable est pécheur. C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu s’est manifesté. Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, car ce qui a été semé par Dieu demeure en lui : il ne peut donc pas pécher, puisqu’il est né de Dieu. Voici comment se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, et pas davantage celui qui n’aime pas son frère.
.
Les enfants de Dieu
Voici comment se manifestent les enfants de Dieu
Ils pratiquent la justice
d’abord en honorant leur père
C’est la moindre des choses
« Notre père » nous a créé à son image
avec amour
il nous a tout donné
La justice c’est aimer nos frères ,les enfants de notre Père
Aimez vous les uns les autres
voilà le secret du bonheur
autrement nous faisons les oeuvres du diable
Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, et pas davantage celui qui n’aime pas son frère.
Acclamez le Seigneur, car il vient pour gouverner la terre, pour gouverner le monde avec justice et les peuples avec droiture ! (ps97)
Évangile (Jn 1,35-42) :L’agneau de Dieu
En ce temps-là, Jean le Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus. Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? » Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers la dixième heure, (environ quatre heures de l’après-midi). André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus. Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » – ce qui veut dire : Christ. André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre.
Trop souvent nous faisons les œuvres du diable
esclaves du péché .. enfants du diable et non de Dieu
Qui nous justifiera ?
Sinon l’agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde
A la suite de Pierre et des apôtres
convertissons nous
pratiquons la justice
Allons dire au monde entier
Nous avons trouvé le messie
agissons en enfants de Dieu
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.