22 août: Marie Reine (Luc1,26-38)
En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à aout une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
Marie
La servante du Seigneur est une reine
L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée
Marie fut certainement encore plus bouleversée quand elle est montée au ciel
en face de son fils assis à la droite de son père
Gabriel lui avait dit
le jour de l’annonciation
tu va enfanter un fils ;il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ;
mais le jour de Noël, elle a vu qu’un petit enfant qu’elle a mis dans une crèche
Sur la croix ,elle a vu un homme misérable ,bléssé
et maintenant elle voit son fils dans toute sa gloire
il régnera pour toujours et son règne n’aura pas de fin.
Ce sera la vie éternelle!
avec Marie, la reine de la foule des 144 000 élus et des 24 vieillards qui jettent leur coursonne en l’air
Nous aussi, nous ressusciterons
nous aussi, nous chanterons en l’honneur de notre Père et de son fils
à l’ombre de l’Esprit Saint
en compagnie de Marie notre reine
Lecture: Prince de la paix( Isaïe 9, 1-6)
Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; et sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi.Tu as prodigué la joie, tu as fait grandir l’allégresse : ils se réjouissent devant toi, comme on se réjouit de la moisson, comme on exulte au partage du butin.Car le joug qui pesait sur lui, la barre qui meurtrissait son épaule, le bâton du tyran, tu les as brisés comme au jour de Madiane.Et les bottes qui frappaient le sol, et les manteaux couverts de sang, les voilà tous brûlés : le feu les a dévorés.Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné ! Sur son épaule est le signe du pouvoir ; son nom est proclamé : « Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix. »Et le pouvoir s’étendra, et la paix sera sans fin pour le trône de David et pour son règne qu’il établira, qu’il affermira sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours. Il fera cela, l’amour jaloux du Seigneur de l’univers !
Marie est reine… et Jésus son fils est le prince de la paix
Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné !
Un enfant ,un petit ,mais
un Conseiller-merveilleux,»
pourquoi ne pas l’écouter ?
Sans cesse,Marie nous le présente
« faites tout ce qu’il vous dira »(Jn)
C’est merveilleux !
On a tellement besoin de pureté ,d’amour et de paix
Dieu est fort
N’ayons pas peur !
Ayons la foi …nous serons sauvés …nous vaincrons le mal et la mort
Père-à-jamais,
« que son nom soit sanctifié ,que son règne vienne ,que sa volonté soit faite »
et sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière resplendira
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.